Durant l’année 2015-2016, Cathy de Sousa, professeur de lettres modernes, est à l’initiative de la création d’une 3ème Tremplin au Collège d’Aramont de Verberie (Oise). Durant une année, il s’agit de mettre tout en oeuvre pour que les élèves soient non seulement acteurs de leurs apprentissages mais aussi les orienter vers la dynamique de projet. (allant de l’orientation personnelle jusqu’au projet artistique et culturel)
Nous écrivons alors conjointement un projet transdisciplinaire autour d’un seul et unique mot : Tolérance justifiant l’idée d’un Festival Street Art se déroulant sur une journée entière, le 26 mai 2016, orchestrée par Brigitte Barde, principale du collège.
Le but étant de créer une véritable émulation culturelle et de faire du collège, un lieu d’exposition éphémère. Toutes les disciplines sont concernées et oeuvrent vers cette finalité commune.
Ci-dessous, le programme du festival et des images de cette journée :
Def - Version 19h - PROGRAMME - FESTIVAL STREET ART
Le 10 juin 2016, nous nous rendons, une partie de l’équipe, au Palais de l’Elysée à Paris, en tant que finaliste du Prix de l’Audace Artistique et Culturelle.
Retrouvez un article sur l’ensemble du projet ici !


